December 3, 2017

Please reload

Posts Récents

Projet porteurs d'espoir

December 3, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Projet porteurs d'espoir

Le projet de solidarité internationale « Porteurs d’Espoir » s’articule autour de la mission jeunes de février 2018 menée par notre association.

En effet, les enfants des écoles de Vermelles vont pouvoir échanger avec les élèves des écoles d’application de Siguinvoussé, par l’intermédiaire de onze adolescents français : Axel, Jeanne, Fanny, Héloïse, Clara, Justine, Kenza, Flora, Camille, Emma et Elisa.

Cet échange permet une ouverture au monde, à l’autre. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Il permet la rencontre avec des acteurs de solidarité à dimension citoyenne.

 

La première étape est la sensibilisation grâce à l’intermédiaire de nos porteurs d’espoir dans les écoles de Vermelles. Il s’agit de la présentation du Burkina Faso et d’un thème choisi par les enseignants ( l’école, le déroulement d’une journée …).

 

La deuxième étape, « appropriation du projet », consiste en l’exploitation de la première étape de sensibilisation, par un travail d’écriture, d’expression corporelle ou artistique. Puis un projet collectif de solidarité entre les classes sera mis en place ainsi que la réalisation de « cadeaux » transportés dans une valise personnalisée, symbole de cet échange. La valise sera acheminée au Burkina Faso par les Porteurs d’Espoir. Les jeunes Burkinabé des écoles de Siguinvoussé découvriront le contenu des valises et à leur tour travailleront sur le projet (par l’intermédiaire des porteurs d’espoir qui interviendront dans les écoles au Burkina).

 

La troisième étape est le retour des Porteurs d’Espoir dans les écoles de Vermelles afin de finaliser les échanges entre les élèves : ouverture et découverte du contenu des valises remplies par les enfants Burkinabé. 

 

Le spectacle du 24 mars 2018 présenté par l’ensemble des jeunes de Safaride avec la participation des enfants des écoles de Vermelles sera un des points forts de la restitution.

A vos agendas !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

15 rue Léon Jouhaux 62980 VERMELLES

Association loi 1901
ONG au Burkina-Faso

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now